Amélie Karaboulad

Pilates

C’est à Montréal, au Québec que j’ai découvert le pilates en 2009. Immédiatement j’ai ressenti ses effets positifs sur mon corps, ma posture, mes maux de dos et mon bien-être général. Dix ans plus tard, après un burn out et une carrière comme cadre dans le marketing, je décide de suivre une formation auprès de BASI Pilates pour en faire mon métier et transmettre cette méthode au plus grand nombre.

Fini le temps et l’énergie perdus pour des choses futiles. Fini les vagues de stress qui nuisent à ma santé et à mes relations. J’ai repris le contrôle sur mon corps et mon mental grâce au Pilates. Surtout, j’apprends à les écouter et à respecter leurs limites.

Cette discipline basée sur la posture, la respiration et le renforcement en profondeur est plus qu’une simple activité physique. C’est une méthode de rééducation/réhabilitation du corps accessible à tous et une philosophie de vie invitant à ralentir, se recentrer, s’écouter et se faire du bien. C’est donc selon cet axe et dans une approche bienveillante et ultra personnalisée que je prépare mes cours afin d’offrir à chacun une re-connexion avec soi, son corps et ses ressentis.

 

Découvrez-en plus sur Amélie et le Pilates sur son site !