Stéphanie Ledda

Hatha Yoga-Méditation
Le mantra « Om Asatoma satgamaya
Tamasoma iyotir gamaya
Mrityorma amritam gamaya » signifie :
« Conduis-moi de l’irréel au réel. Conduis-moi de l’obscurité vers la lumière.  Conduis-moi de la mort vers l’immortalité »
Ce mantra a toujours éveillé une conscience profonde en moi et s’il fallait résumer en trois phrases ce qui constitue mon lien au yoga, ce serait en ces trois-là…
Cela fait une dizaine d’années que je pratique le yoga. Après un long cursus universitaire, j’ai mis de côté l’éminemment intellectuel pour me réapproprier ce corps, quelque peu oublié par le travail universitaire !
J’ai d’abord pratiqué le Hatha avant de découvrir le yoga Vinyasa, enseigné par Gérard Arnaud et Muriel Adri auprès de laquelle je me suis formée.
Peu à peu, un travail personnel s’amorçait, et le yoga se posait naturellement en clé de voûte de cette quête d’accomplissement de soi.
Trouver son équilibre, sa justesse, sur un plan aussi bien physique que mental, passerait désormais par le souffle, l’alignement du corps, l’attention de la conscience.
Depuis, j’ai décidé de me consacrer pleinement à la pratique et à l’enseignement du yoga, afin de poursuivre le chemin qui se trace de lui-même depuis ces dernières années et de vous accompagner toujours avec bienveillance. Mon enseignement est précis et subtil, entre ardeur et douceur, toujours dans le respect du corps et la conscience du souffle.