Conjuguer les bienfaits du cardio-boxing qui cartonne en salle (ces mouvements inspirés de la boxe et des arts martiaux sans adversaire en face de soi), aux bienfaits du yoga et au renforcement doux, profond et postural du Pilates…

C’est la puissance de cet atelier qui va vous faire à la fois transpirer et travailler votre cardio et vos abdos avec la partie Cardio-boxing, sculpter votre silhouette en douceur en respectant votre corps avec le Pilates, et vous étirer et vous détendre avec le yoga.

Votre mantra pour cet atelier : du powercardio, du renfo et du zen !

Atelier cardio-boxing & Yogi-Pilates : Envoyer les tensions au tapis et boxer les calories !

  • Prochaine date en programmation
  • Niveau : Tous niveaux, débutants bienvenus
  • Avec Émilie Cailleau
  • Tarif : 40€ au studio / 20€ pour le replay valable 1 mois
    Le tarif studio permet de bénéficier en plus automatiquement du replay pendant 1 mois.
  • Au studio : pensez à réserver en avance, limité à 11 participants

Détail de l'atelier

  • Bloc 1 :  Warm-up yoga
    On commence par une méditation et un warm-up (échauffement) yoga pour faire monter l’énergie et préparer son corps (ses muscles, ses articulations et son cœur) à monter sur le ring imaginaire pour la partie cardio-boxing qui suit.

  • Bloc 2. Cardio-boxing
    Pour cette deuxième partie cardio, sur une chorégraphie préparée par notre coach sportif (instructeur certifié de Body combat, professeur certifiée de Pilates et de yoga), vous enchaînez les coups de poings, coups de pieds et envoyez valser les calories et chassez les tensions négatives et la fatigue. Parfait pour travailler son souffle, brûler des calories, travailler sa coordination et bosser ses abdos et son total body (épaules, bras fessiers, cuisses…)  en s’amusant.

  • Bloc 3. Pilates
    La troisième partie est consacrée au renforcement doux et au travail postural avec des exercices de Pilates (accessibles à tous) qui vont renforcer votre core et votre corps en entier.

  • Bloc 4. Yoga soft energy
    Quelques postures de yoga vous aident à relâcher complètement le corps et le mental avant de conclure par une relaxation en Savasana bien méritée.

  • Est-ce pour tout le monde ? Absolument mon capitaine ! Ceux qui veulent s’amuser, se changer les idées, transpirer, se défouler avec du fitness cardio inspiré de la boxe, se sculpter mais aussi se détendre et sentir une bonne fatigue en fin de séance…
    Débutants, welcome ! N’hésitez pas, le cardio-boxing est une super activité cardio (qui change du running) en complément de sa pratique de yoga, de Pilates. Cette activité est efficace pour brûler des calories et accessible à tous (en cas d’hypertension ou antécédent cardiaque, un avis médical peut être conseillé). Pour les exercices cardio boxing avec impact et plus intenses, des options plus faciles seront proposés. Les débutants en Pilates et yoga sont bienvenus également.

  • Bref tous les exercices sont à la portée de tous. Et comme d’habitude dans les cours d’Émilie, la perf’ reste au vestiaire, ici on bouge avec le smile et sans prise de tête !