Danse dragon Yin-Yang Yoga

Chloé nous en dit plus sur son atelier :

  • La Danse du Dragon, nom qui éveille notre curiosité… : est-ce une danse ou un enchaînement de yoga ?

    C’est un enchaînement de yoga dont les postures vont être introduites une à une, et répétées plusieurs fois, afin que les mouvements puissent s’enchaîner de la façon la plus fluide possible. Ainsi par la répétition, on ne réfléchit plus à la posture suivante, on se laisse bercer par la musique, le flow, et cela devient au fur et à mesure « une danse ». L’accent est mis sur le ressenti, les sensations, plutôt que sur la posture juste.
  • Est-ce accessible aux débutants ?
    Tout à fait, et aussi bien pour les personnes qui sont déjà à l’aise avec leur corps, tout comme celles -et surtout celles ;-)- qui recherchent cette aisance physique. C’est en s’écoutant/s’observant dans cette danse que le laisser-aller survient… Dans la Danse du Dragon, on apprend à ne plus être dans le contrôle.
  • Quelles poses peut-on y retrouver ?
    Les pratiquants de yoga seront certainement déjà familiarisés avec des postures connues, et surpris par des variantes : dans le positionnement des bras, par exemple, dans le nom comme « le cœur du dragon », et surtout, dans ce rythme dansé.. Postures familières ou non, il est intéressant d’observer à quel point, on accepte plus ou moins facilement ce laisser-aller…
  • Quels sont ses bénéfices & à quelle fréquence doit-on la pratiquer ?
    Le principal bénéfice de la Danse du Dragon, en plus des bienfaits biomécaniques des postures, c’est d’atteindre cette sensation du corps qui se laisse aller, vibrer, qui reçoit une bonne dose de « Yang », avant de s’abandonner vers du « Yin ». La seconde partie de l’atelier Yin, permet de savourer encore plus l’immobilité. La Danse du Dragon est en effet généralement couplée à des postures de Yin Yoga, pour équilibrer les côtés Yin et Yang de sa pratique.
    On la pratique à l’envie… Pas de « on doit », mais quand on veut, quand on en ressent le besoin : c’est une pratique très libre & intuitive.

Atelier Danse du Dragon : Yin-Yang Yoga

  • Samedi 27/11/21 de 13h30 à 15h30
  • Tarif au studio : 40 €
    Le tarif studio donne automatiquement droit en plus au replay disponible 1 mois.
  • Tarif en replay : 20 €
  • Pour l’atelier au studio, pensez à réserver en avance, nombre de places limité à 9.
  • Pour participants tous niveaux

Yin & Yang Danse du dragon : Contrer la déprime de l’hiver

L’automne est une période cruciale de transition : les bienfaits de l’été sont déjà loin derrière, le travail bat son plein, le moral doit être prêt à affronter l’hiver pour soutenir l’énergie du corps durant cette longue période. On a quitté l’été et son énergie yang et solaire, pour traverser les saisons de l’ombre, yin, que sont l’automne et l’hiver. À chaque intersaison notre corps doit prendre le temps de s’adapter, il est plus vulnérable.

La danse du dragon va permettre de maintenir à flot cette énergie yang avec l’aide d’enchaînements vifs continus tel un flow de vinyasa puis la séance se terminera sur du yin pour adapter le corps aux saisons froide. L’énergie yang se travaille debout pour ensuite se rapprocher du sol en yin. Tout un équilibre à trouver pour se sentir complet, et armé pour l’hiver !

L’atelier démarrera ainsi par la « Danse du dragon », enchaînement de yoga actif, dynamisant et énergisant, pour revenir vers le calme. Une pratique qui vous fait voyager du Yang, vers le Yin… Curieux-ses !? À vos tapis !!