Le mal de dos est, paraît-il, le mal du siècle… Ok mais une fois qu’on sait ça on fait quoi ? Prendre soin de son dos et prévenir les lombalgies ça passe par la pratique de réflexes préventifs au quotidien. Cet atelier mêle un renforcement des abdos et du dos (le « core ») -incontournable pour un dos en pleine forme-, avec des postures adaptées à tous, qui respectent le corps et font du bien. Le Yogi-Pilates fond harmonieusement ce travail de core-training « back & abs » dans un flow Yogi-Pilates qui développera aussi votre ancrage (au sol, dans le moment présent, sur soi…). La juste dose d’équilibre pour développer confiance en soi, se relier à son corps, son cœur et son esprit !

Atelier Yoga-Pilates : Ancrage et santé du dos

  • Dimanche 12 juin 2022 de 14h à 16h
  • Niveau : Tous niveaux, débutants bienvenus
  • Avec Émilie Cailleau
  • Tarif : 40€ au studio / 20€ pour le replay valable 1 mois
    Le tarif studio permet de bénéficier en plus automatiquement du replay pendant 1 mois.
  • Au studio : pensez à réserver en avance, limité à 11 participants

Détail de l'atelier

  • Est-ce pour tout le monde ?
    Complètement ! Zéro performance en Yoga-Pilates. Votre mantra est de vous écouter, observer vos sensations dans le moment présent, le tout adapté à votre niveau et forme du moment. Émilie vous guidera ici, dans une ambiance conviviale et en musique. Welcome !
  • Bloc 1 : Entrée en douceur
    Entrez dans votre bulle Yoga-Pilates avec une méditation (version XXL en atelier), et un échauffement Yoga-Pilates propice au placement de la respiration typique Pilates. Elle permet de renforcer en douceur et en profondeur ses abdos profonds et de se mettre à l’écoute de soi…

  • Bloc 2 : Le flow
    Un enchaînement de postures surfant sur la thématique « Core and balance flow » (comprendre postures de yoga et exercices de Pilates axés dos, abdos, équilibre) que vous prendrez le temps de découvrir et de construire avec Émilie. Ce flow répété vous amènera au lâcher-prise : votre mental se met sur stop et vous oubliez tout le reste. Le tout en musique pour vous y aider !

  • Bloc 3 : Relaxation…
    Le flow se conclut par des postures de yoga qui étire :  on fait redescendre l’énergie pour accueillir pleinement la relaxation. Orteils en éventail, laissez-vous glisser en Savasana méditatif, accompagné du chant de bol tibétain. De quoi ressentir à la sortie de nouvelles sensations : revigoré, esprit apaisé, sourire aux lèvres, avec un dos & des abdos plus forts et toniques !