Cet atelier est parfait pour approfondir ses connaissances et perceptions corporelles dans la vie quotidienne, mais aussi, pour faire évoluer sa pratique de Yoga.

Michaël, danseur de profession, a appris par la force des choses à faire de son corps son meilleur allié. Il vous donnera les clés dans cet atelier pour affiner la perception de votre corps, développer vos capacités d’observation intérieure, mieux gérer votre énergie, tant physique qu’émotionnelle.

En renforçant ainsi son corps, par ricochet, on renforce son mental !

Atelier Yang to Yin 26/09 : Transfert du poids du corps et fluidité du mouvement

  • Dimanche 26/09/2021 de 16h à 18h
  • Accessible à tous, débutants bienvenus
  • Tarif au studio : 40€
    Le tarif studio donne automatiquement droit en plus au replay disponible 1 mois.
  • Tarif en replay (valable 1 mois) : 20 €
  • RÉSERVATION : RDV dans votre Espace membre
    Pour l’atelier en studio, pensez à réserver en avance : 9 places disponibles uniquement.

Détail de l'atelier

Michaël vous fait voyager entre 2 pôles : de votre côté Yang, vers votre côté Yin. Le Yang qui est en nous, c’est notre côté vif, actif, nerveux, chaud ; et notre côté Yin est caractérisé par le repos, la passivité, l’inactivité physique, le froid. Pour être en équilibre et en harmonie, nous avons besoin de ces 2 polarités, mais surtout de savoir les équilibrer… Cela nous rend service dans la vie quotidienne, mais aussi par exemple, pour mieux gérer nos efforts physiques durant notre séance de yoga !

L’atelier est séquencé en deux parties : le vinyasa, accessible à tous, expérimentera les transferts de poids du corps et la fluidité du mouvement, ce sera l’occasion de vous initier pas à pas aux inversions ; la pratique Yin, par des postures assises et couchées, viendra étirer en douceur vos tissus profonds.

L’atelier se terminera par une méditation guidée autour de Anahata Chakra, le chakra du cœur.

Un voyage au sein de votre corps, pour y découvrir de nouvelles mobilités et sensations, renforcer et relaxer votre corps tout comme votre esprit. On se sent léger à la sortie…