yoga post-natal de gasquet

Yoga Post-natal

  • Niveau : Tous niveaux
  • Rythme : Doux
  • Caractéristiques : Venez profiter du cours avec bébé 🙂 !

Dispensés par des professeurs formés à la méthode De Gasquet, les cours de yoga post-natal sont un vrai plus dans la récupération physique après une grossesse, sans oublier l’aspect détente mentale.
Le Yoga post-natal peut se pratiquer aussitôt après l’accouchement sans contre-indication (quel que soit le type d’accouchement : voie basse, césarienne), et sans limite de temps après la grossesse – fiez-vous à vos besoins ! Il n’est pas nécessaire d’avoir fait sa rééducation du périnée pour démarrer, au contraire ! Les cours ne se substituent pas aux séances de rééducation effectuées avec une sage-femme, mais viennent en complément. 

Le yoga post-natal est un formidable moyen pour la maman, de ré-apprivoiser ce changement corporel, de tonifier en douceur et par un travail adapté, la sangle abdominale et le plancher pelvien, pour retrouver petit à petit son corps d’avant grossesse.
Enfin, le portage du bébé, l’allaitement, la fatigue, peuvent générer des contractures physiques, des tensions et maux de dos, et le yoga post-natal aidera la jeune maman à se sentir à l’aise dans son corps, avant le retour à des pratiques plus sportives.

Bébé est évidemment le bienvenu à ces cours ! Observateur ou avec sa maman dans les postures quand ses besoins l’exigent, ce cours sera aussi un beau moment de partage maman-enfant !

Professeurs

Horaires