Marie-Agnès
Une joie de vivre contagieuse… !
-
En quelques mots, qui es-tu ?
Marie-Agnès , 33 ans, célibataire, originaire de Champagne !
J’ai la chance d’être Chiropracteur, plus qu’un métier… c’est réellement ma passion ; c’est une profession de santé qui a pour but de libérer chez l’individu toutes les interférences présentes au sein de son système nerveux et lui permettre de vivre sa vie à son potentiel maximal.
Sur mon temps libre, je suis toujours curieuse d’approfondir mes connaissances sur la chiropractie et le monde de la santé via des lectures ou des séminaires de techniques Chiro.
J’ai très souvent besoin de me ressourcer dans la nature et de me connecter à ma famille et mes amis !
Je suis passionnée de photographie et j’ai constamment envie d’immortaliser les moments de joie, de bonheur, de convivialité… et la beauté que certains paysages nous offrent !
Récemment je consacre beaucoup de temps à découvrir l’Univers du yoga 🧘♀️
- Quelles raisons t’ont amenée sur la voie du yoga ?
Mon besoin constant de comprendre le corps humain, la relation entre l’esprit et le corps, notre connexion à notre environnement, et enfin, l’envie d’être dans les meilleures conditions physiques et psychiques pour aider mes patients. - Depuis quand pratiques-tu le yoga ?
Je pensais pratiquer le yoga depuis quelques années à travers des cours via des applications et des chaînes YouTube… faute de trouver un studio près de chez moi !
Mais LA RÉVÉLATION s’est faite lors de mon premier cours en présentiel début septembre… il y a 2 mois !!!!!
Une chance immense en cette rentrée 2020, une belle connexion avec une merveilleuse professeur qui a été accueillie dans un lieu magnifique qu’un viticulteur a dédié à la pratique du yoga tout prés de mon centre Chiro à la campagne… le RÊVE !!!
Les transformations ressenties dès les premiers cours ont tellement été fortes… que j’ai compris l’importance de cette CONNEXION entre «l’enseignant» et «l’élève» !
J’ai alors très rapidement voulu approfondir ma pratique tout au long d’un week-end et le hasard faisant toujours merveilleusement bien les choses … il m’a permis de connecter avec toi, chère Cécile, quelle magnifique rencontre… quel magnifique séjour dans les Vosges !
Et aujourd’hui, malgré la distance et toutes ces restrictions, c’est un réel bonheur de pouvoir poursuivre mon apprentissage grâce aux cours en visio et replay ! Vous transpercez tous l’écran !
- Quels changements as-tu pu observer depuis que tu pratiques ?
La liste est très longue… je vais essayer d’aller à l’essentiel… Cela a réellement impacté tous les domaines de ma vie : confiance en moi, présence, plus grande connexion avec mes proches et mes patients, concentration, lâcher-prise, sentiment de légèreté, plus grande joie de vivre, augmentation de mon niveau d’énergie, profonde gratitude, bien-être important , moins addict au sucre, plus tonique, un meilleur ancrage …
Je me sens encore plus utile pour aider les autres tout en me préservant d’avantage… ce qui est extrêmement important en tant que thérapeute !Et tout cela en 2 mois… je suis moi-même impressionnée !!
- Quel est ton meilleur moment yoga ? La pose que tu préfères pratiquer ?
Le début du cours… lorsque le mental se met au repos… que je prends de la «hauteur» sur ma journée et que je ressens l’énergie circuler dans tout mon corps… avec cette partie de moi qui a hâte de découvrir ce que je vais aller transformer et transcender au cours de la séance !
Ma pose préférée pour le moment où j’éprouve une sensation toute particulière de bien-être est le triangle : «Trikonasana»… impossible de dire pourquoi ! - Un mot ou petite maxime qui résumerait ton expérience yoga ?
RÉVÉLATION - Une petite routine bien-être à nous partager ? … Et un plaisir coupable… ?
Je mets du gingembre et du miel dans toutes mes boissons chaudes !! Excellent pour renforcer le système immunitaire et pour le moral … maintenant que j’ai découvert les miels de la Vologne… il se peut que j’en abuse un peu ! Tellement délicieux ! - Ce qui te fait perdre ton contrôle, toute yogini que tu restes ?
La consommation excessive de médicaments (et notamment des anti-douleurs) chez beaucoup d’individus convaincus que la guérison est quelque chose qui vient de l‘extérieur… - Le cliché autour du yoga qui t’exaspère le plus ?
Que ce n’est pas du sport … J’invite tous ceux qui pensent cela à enchaîner une petite quinzaine de Salutations au Soleil, et on en reparle après ! - Ta modeste contribution pour apporter un peu de mieux à ce monde ?
Continuer de travailler sur moi et devenir la meilleure version de moi-même, pour aider un maximum de personnes à exprimer leur plein potentiel, et apporter un peu plus de légèreté et de gaieté dans ce monde … Et peut-être inviter tout ceux qui hésiteraient encore à se lancer dans cette belle aventure de la pratique du Yoga 🧘♀️