Cécile Siretas

Fondatrice du studio

C’est en 2008 que j’ai poussé pour la première fois la porte d’un studio de yoga, pour un tout premier cours d’Ashtanga. J’ai immédiatement été attirée par sa rigueur, la précision de ses alignements et la force et endurance qu’il requiert et développe, avant même la souplesse. J’aime aussi la multiplicité des genres dans ma pratique personnelle : du yoga plus doux, autour des naissances de mes trois enfants, à des pratiques plus endurantes, quand l’évasion se trouve au travers de l’effort intense. Une des richesses du yoga est de s’adapter à nos envies et besoins du moment.

Progressivement, le yoga est devenu une évidence dans mon quotidien. J’y ai trouvé un grand réconfort physique, dans un rythme de vie où le corps est souvent négligé, un vrai allié aux pratiques sportives, un temps de pause et retour à soi salutaire, ainsi que des valeurs au travers desquelles j’avais envie de me laisser guider.

Naturellement, j’ai choisi de laisser derrière moi mon premier métier d’ingénieur dans le domaine de l’eau, après plus de 10 années d’exercice, pour me consacrer à plein temps au yoga. J’ai la chance de le diffuser au travers de mes cours depuis 2017, dans ce quartier Bibliothèque François Mitterrand à Paris 13ème, auquel je suis attachée à bien des égards. Je ne me lasse pas de partager le yoga avec mes élèves, de l’adapter à chacun, de le répéter jours après jours, et pourtant, toujours différemment. C’est une récompense de profiter en retour de ces échanges avec les élèves, qui témoignent volontiers de tous les petits changements subtils que cela apporte dans la vie de tous les jours. C’est une transmission à double sens et une expérience humaine enrichissante.

En 2020 s’écrit encore un nouveau chapitre, avec l’ouverture tant attendue de ce studio… Que l’aventure continue !

De Gasquet

Cécile est également formée et certifiée à l’utilisation de la méthode Yoga de l’Institut DE GASQUET, un yoga respectueux de la biomécanique du corps et sécuritaire pour le dos et les articulations.