Philippe Leroyer
Après 20 ans de pratique du football américain et suite à plusieurs blessures, il m’a fallu me résoudre à quitter casque et épaulières, ballon et collisions, pour me tourner vers d’autres horizons. Je me suis alors décidé à pousser la porte du studio de yoga de ma rue, où enseignaient pléthore de très bons professeur-e-s qui m’ont finalement mis sur chemin du vinyasa et de Gérard Arnaud.
A l’opposé du football américain, j’enseigne une pratique sans aucune forme de performance, imprégnée de bienveillance envers soi-même et autrui, tout en ayant gardé un certain goût de l’effort physique. Exigeant sur la technique, je passe beaucoup plus de temps auprès des élèves afin de les ajuster qu’en démonstration sur mon tapis.
À mes yeux, la posture idéale n’est pas celle vue sur internet ou dans un livre, mais celle à laquelle le corps, la respiration et l’esprit unifiés, alignés et centrés, donnent accès au moment précis de la pratique. Et c’est déjà bien assez intense ainsi. Pousser pour aller plus loin ce n’est pas le yoga, c’est l’ego, et in fine la blessure assurée.
Je suis formé en vinyasa et hatha par Gérard Arnaud, en yin par et danse du dragon par Cécile Roubaud et Valentina Duna.
Découvrez l’univers des cours de Philippe sur notre chaîne Youtube, et sa pédagogie au travers de cette courte séquence pour tout comprendre sur la transition Vinyasa, un des fondamentaux du yoga dynamique !