Ashtanga première série

Qu'est-ce que l'Ashtanga ?

Une pratique physique au service de l’esprit !

L’Ashtanga est un yoga dynamique, où se répète une série immuable de postures. Plus de 50 postures la composent, et il est raisonnable de compter 1h30 à 2h pour la réaliser entièrement pour un pratiquant aguerri !

Les postures d’Ashtanga travaillent à la fois renforcement musculaire, et souplesse du corps. Les postures et leur rythme, synchronisés au souffle, et reliés par des « vinyasa » (enchaînements dynamiques) renforcent tonus musculaire, endurance, souplesse et équilibre. Combinée au souffle Ujjay (par la gorge) et aux bandhas (verrous énergétiques : plancher pelvien et sangle abdominale), cette pratique génère une intense chaleur interne, favorable à l’élimination des toxines. En parallèle, le mental travaille avec patience et humilité.

Toute notre concentration est mobilisée : le mental est complètement absorbé par ce travail corporel fluide, exigeant et purifiant.  On en ressort purifié, reboosté et apaisé ! Et on en profite au-delà du tapis…

Découvrez plus en détails ce qu’est l’Ashtanga sur cet article de notre Blog.

Crédit photo : Noëlla Barras

ATELIERS ASHTANGA : Première série guidée pour niveau débutant ou intermédiaire

  • Ateliers pour débutants : Dimanche 13/02/22 de 13h30 à 15h30
  • Ateliers pour intermédiaires : Dimanche 30/01/22 de 13h30 à 15h30
  • Avec Cécile Siretas
  • Tarif au studio : 35€ / Tarif Replay : 20€
    Le tarif studio donne automatiquement accès en plus au replay accessible 1 mois.

Une méditation en mouvement !

Ces ateliers s’adressent à des pratiquants qui apprécient le yoga dynamique et en bonne forme physique. Ils permettent de parcourir la première série d’Ashtanga yoga : salutations au soleil A et B, suivies des séquences des postures debout et assises, avant d’entrer vers la séquence de fin, qui prépare corps et mental à la relaxation finale.

Dans les ateliers débutants, nous détaillons les postures et prenons le temps de les comprendre. Seulement une partie de la série est abordée.

Dans les ateliers intermédiaires, il n’est plus nécessaires de détailler autant les alignements, afin de mettre l’accent sur l’endurance de la pratique.