Qu'est-ce que l'Ashtanga ?

Une pratique physique au service de l’esprit !

L’Ashtanga est un yoga dynamique, où se répète une série immuable de postures. Plus de 50 postures la composent, et il est raisonnable de compter 1h30 à 2h pour la réaliser entièrement pour un pratiquant aguerri !

Les postures d’Ashtanga travaillent à la fois renforcement musculaire, et souplesse du corps. Les postures et leur rythme, synchronisés au souffle, et reliés par des « vinyasa » (enchaînements dynamiques) renforcent tonus musculaire, endurance, souplesse et équilibre. Combinée au souffle Ujjay (par la gorge) et aux bandhas (verrous énergétiques : plancher pelvien et sangle abdominale), cette pratique génère une intense chaleur interne, favorable à l’élimination des toxines. En parallèle, le mental travaille avec patience et humilité.

Toute notre concentration est mobilisée : le mental est complètement absorbé par ce travail corporel fluide, exigeant et purifiant.  On en ressort purifié, reboosté et apaisé ! Et on en profite au-delà du tapis…

Découvrez plus en détails ce qu’est l’Ashtanga sur cet article de notre Blog.

Crédit photo : Noëlla Barras

ATELIER ASHTANGA : Première série guidée

  • Première série guidée : prochaine date en programmation
  • Avec Cécile Siretas
  • Tarif au studio : 35€ / Tarif Replay : 20€
    Le tarif studio donne automatiquement accès en plus au replay accessible 1 mois.

Une méditation en mouvement !

Ces ateliers s’adressent à des pratiquants qui apprécient le yoga dynamique et en bonne forme physique. Ils permettent de parcourir la première série d’Ashtanga yoga : salutations au soleil A et B, suivies des séquences des postures debout et assises, avant d’entrer vers la séquence de fin, qui prépare corps et mental à la relaxation finale.