Yoga du visage

Le yoga du visage est une technique qui agit sur les tissus profonds et les masses musculaires, qui soutiennent, dessinent et galbent votre visage et votre cou. Vous serez initié-e aux mouvements spécifiques réparateurs pour tonifier visage et cou, et lutter contre le relâchement de la peau afin de conserver plus de densité et tenue.

Le yoga du visage se pratique avec le souffle, et en conscience ; en ce sens, il est différent de la gymnastique faciale et plus efficace. Il y a une alternance des gestuelles de détente et des gestuelles de tonification musculaire, associées à la respiration.

C’est avant tout une technique préventive pour lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, et garder un visage rayonnant !

À propos de Louise

Louise est esthéticienne-masseuse de profession. Au service de la beauté depuis 15 ans, elle s’est tournée progressivement vers la beauté intérieure par la voie du yoga pour devenir professeur de yoga.

Cette double expérience l’a naturellement amenée à se former aux techniques de yoga du visage, qu’elle vous transmettra ici avec précision et douceur. Alors venez tester cet anti-ride naturel pour illuminer votre visage !

Vous pouvez retrouver Louise pour des soins du corps et du visage sur RDV sur YOGABEAUTELAKSHMI.

  • Dimanche 24 mars à 14h : Détente « fasciale »…

    Sous la peau, se trouvent les fascias : membranes qui enveloppent et soutiennent les muscles entre eux. Il est important de les masser régulièrement, afin de libérer les tensions, et retrouver souplesse et élasticité de la peau.
    Par des manœuvres spécifiques, apprenez à développer un toucher conscient et profond pour détendre tous les muscles du visage, cou et décolleté, sans oublier le crâne, pour assurer une complète détente physique et mentale…

Dimanche 21 avril à 14h : Yoga du visage et pranayama

Une belle peau est une peau oxygénée et défatiguée ! En mettant en oeuvre une respiration consciente, des techniques de drainage et digitopression, des pincements « méthode du Dr Jacquet », on détoxifie sa peau. Puis, focus sur des pratiques respiratoires, pour oxygéner maintenant les tissus et retrouver un visage apaisé, lumineux, et l’esprit régénéré…

Dimanche 12 Mai à 14h : Yoga du visage réparateur et anti-gravitationnel !

On stimule tout d’abord la production de collagène et d’élastine grâce à des techniques  telles que le palper-rouler, le massage raffermissant, et les pincements du Dr Jacquet. Puis, on isole des zones du visage, pour travailler en  «opposition-résistance » et ralentir de manière significative le relâchement, et même l’affaissement du visage. Son ovale est re-dessiné, et la peau ferme et rajeunie !

Dimanche 9 juin à 14h : Routine bonne-mine à mettre dans son vanity !

Avant les grandes vacances, on en profite pour reprendre et réviser toutes les techniques vues au cours de l’année (et vous êtes les bienvenus.es même si c’est votre première séance !).  On met en place une petite routine quotidienne adaptée à chacun(e) facile et efficace, à emporter absolument dans ses valises…