Le programme des relaxations sonores

  • Avec Leslie Dutertre
  • Les dimanches 23/06, 21/07, 22/09, 17/11, 15/12 et 19/01/25 à 15h.
  • Tarif : cours habituel studio
  • Ouvert à tous

Voyage sonore du 23 juin 24

Profondeur & Légèreté : mariage des bols en cristal et des bols himalayens.
Un bain sonore mélangeant la douceur des bols de cristal et la puissance des bols népalais, constitués d’un alliage de 7 métaux.

Voyage sonore du 21 juillet 24

Cultiver son havre de paix intérieure
Un voyage méditatif où vous serez invité(e) à rejoindre votre espace refuge.

Accompagné(e) des vibrations des bols de cristal, développez votre petit coin de paradis, celui où vous vous sentirez toujours à l’aise, libre et en sécurité. Lieu refuge à retrouver aussi souvent que nécessaire…

Voyage sonore du 22 septembre 24

L’été indien…
Parce que la rentrée est souvent forte en émotions, Leslie vous propose cette évasion sonore toute en légèreté, pour retrouver le calme et l’insouciance des vacances.
À consommer sans modération avec les doigts de pieds en éventail !

Voyage sonore du 17 novembre 24

Autour de l’élément Terre 
Un voyage sonore dédié à la Terre, le socle universel de notre humanité. Pour se ressourcer au contact de ses racines et cultiver ancrage, force et stabilité.

Voyage sonore du 15/12/24

Féerie de Pleine Lune 
En ce jour de « pleine lune froide », la plus longue de l’année, déconnectez et laissez place à la rêverie le temps d’une balade sous les étoiles pour célébrer l’hiver qui s’installe.
Appeler son imaginaire pour un retour à l’essentiel…

Voyage sonore du 19 janvier 2025

Nouvelle année, nouvelle(s) envie(s) 
Pour ce premier bain sonore 2025, laissez éclater votre créativité grâce aux harmoniques et aux vibrations des instruments qui vous aident à lâcher-prise.
Une relaxation joyeuse et sans prise de tête !

Le principe des relaxations sonores

Voici une manière d’accéder à une relaxation profonde, où la stimulation de votre ouïe, et les vibrations des bols, vont permettre à votre état de vigilance de lâcher-prise, pour laisser votre corps-esprit se ressourcer profondément…

Comment cela fonctionne ?

Les vibrations et les sons émis par les instruments de sonothérapie (gongs, bols en cristal de quartz, bols himalayens etc.) viennent apaiser l’activité cérébrale par la stimulation de notre système nerveux parasympathique. Par ailleurs, notre corps est un conducteur naturel du son grâce à toute l’eau qu’il contient. Ainsi pendant un bain sonore, les vibrations des instruments entrent en résonance avec l’eau de notre organisme et traversent tout notre corps. S’opère alors une détente physique, mentale et émotionnelle permettant une relaxation profonde et une meilleure circulation de l’énergie.

Confortablement allongé.e sur un tapis de sol, vous n’aurez rien d’autre à faire qu’à vous laisser bercer par les vibrations, bon voyage…

À savoir

  • Ouvert à tous, à partir de 14 ans pour les adolescents.
  • Prévoir une tenue confortable et chaude car le corps a tendance à se refroidir quand il est immobile.
  • Contre-indications : Épilepsies provoquées par le son, pacemaker, stent et tout dispositif de stimulation cérébrale ou cardiaque implanté, athérosclérose carotidienne, troubles psychiatriques, inflammations, infections, fièvre, thrombose veineuse profonde .

Au sujet de Leslie

Après la naissance de ma fille, je commence la pratique du Hatha et du Vinyasa Yoga. Le début d’un cheminement qui me reconnecte avec mon corps, trop longtemps oublié dans une vie citadine intense. Au-delà du physique, c’était surtout un voyage mental et énergétique qui s’offrait à moi : prendre conscience du souffle, ressentir l’énergie circuler et enfin s’ancrer tout en ouvrant son esprit au monde.
Puis le yoga et ma curiosité naturelle m’ont amené vers la sonothérapie. Le premier massage sonore aux bols himalayens que j’ai reçu fût comme une révélation ! J’ai ressenti une détente profonde et ses bienfaits ont résonné en moi pendant plusieurs jours après la séance. Les vibrations des bols m’avaient conquise ! Quelques bains sonores plus tard, j’ai eu envie de pratiquer moi-même.
Je me suis formée auprès de Regina Martino, bioénergéticienne et lithothérapeute reconnue. Les vibrations et le chant des bols sont devenus indispensables dans ma vie. Tout comme le yoga, les vibrations favorisent l’alignement du corps et de l’esprit. Le son vous traverse et vous transporte tout simplement.
À travers les bains sonores, je souhaite vous aider à ressentir tous les bienfaits de la sonothérapie : la relaxation, le lâcher-prise, l’harmonisation de l’énergie, l’apaisement du stress et même la réduction de certaines douleurs.