Le programme des relaxations sonores

  • Avec Leslie
  • Les dimanches 10/03, 28/04, 26/05, 23/06 à 15h.
  • Tarif : cours habituel studio
  • Ouvert à tous

Voyage sonore du 10 mars 24

Cocooning « de la tête aux pieds »
Se laisser porter par les sons envoûtants des bols et ressentir leurs vibrations comme un massage apaisant.

Voyage sonore du 28 avril 24

Bain sonore aérien et printanier pour déconnecter.
Un voyage sonore tout en fluidité et légèreté pour le retour des beaux jours.
Le bonheur d’éclore…

Voyage sonore du 26 mai 24

Voyage sonore vers l’Intérieur, entre méditation et relaxation.
Une séance inspirée du Yoga Nidra (aussi appelé Sommeil yogique) pour déplacer la conscience vers le monde intérieur.

Voyage sonore du 23 juin 24

Profondeur & Légèreté : mariage des bols en cristal et des bols himalayens.
Un bain sonore mélangeant la douceur des bols de cristal et la puissance des bols népalais, constitués d’un alliage de 7 métaux.

Le principe des relaxations sonores

Voici une manière d’accéder à une relaxation profonde, où la stimulation de votre ouïe, et les vibrations des bols, vont permettre à votre état de vigilance de lâcher-prise, pour laisser votre corps-esprit se ressourcer profondément

Comment cela fonctionne ?

Les vibrations et les sons émis par les instruments de sonothérapie (gongs, bols en cristal de quartz, bols himalayens etc.) entrent en résonance avec l’eau contenue dans notre corps. S’opère alors une détente physique, mentale et émotionnelle permettant une relaxation profonde et une meilleure circulation de notre énergie vitale.

Confortablement allongé.e sur un tapis de sol, vous n’aurez rien d’autre à faire qu’à vous laisser bercer par les vibrations, bon voyage…

Au sujet de Leslie

Après la naissance de ma fille, je commence la pratique du Hatha et du Vinyasa Yoga. Le début d’un cheminement qui me reconnecte avec mon corps, trop longtemps oublié dans une vie citadine intense. Au-delà du physique, c’était surtout un voyage mental et énergétique qui s’offrait à moi : prendre conscience du souffle, ressentir l’énergie circuler et enfin s’ancrer tout en ouvrant son esprit au monde.
Puis le yoga et ma curiosité naturelle m’ont amené vers la sonothérapie. Le premier massage sonore aux bols himalayens que j’ai reçu fût comme une révélation ! J’ai ressenti une détente profonde et ses bienfaits ont résonné en moi pendant plusieurs jours après la séance. Les vibrations des bols m’avaient conquise ! Quelques bains sonores plus tard, j’ai eu envie de pratiquer moi-même.
Je me suis formée auprès de Regina Martino, bioénergéticienne et lithothérapeute reconnue. Les vibrations et le chant des bols sont devenus indispensables dans ma vie. Tout comme le yoga, les vibrations favorisent l’alignement du corps et de l’esprit. Le son vous traverse et vous transporte tout simplement.
À travers les bains sonores, je souhaite vous aider à ressentir tous les bienfaits de la sonothérapie : la relaxation, le lâcher-prise, l’harmonisation de l’énergie, l’apaisement du stress et même la réduction de certaines douleurs.